top of page

AUTOMNE BEACH BUM

Survivre à novembre en tant que Beach Bum c'est possible!


Encore une fois on a cligné des yeux et on était déjà le mois de novembre en plus d’avoir changé l’heure (hello la noirceur à 16 h…)  Certaines personnes se réjouissent déjà de la neige à venir mais si vous êtes comme moi, cette période grise n’est jamais facile pour un Beach Bum qui carbure aux longues journées ensoleillées d’été et au temps passé sur l’eau.

 

Bon pas de panique, on va réussir à passer au travers du mois de novembre en appliquant un ou les trucs suivants :


ÉTIRER AU MAX SA SAISON DE SUP : Si tu es crinqué, il est possible de continuer à faire du SUP jusqu’à ce que les plans d’eau soient gelés et ainsi en profiter le plus looongtemps possible. Il te faudra alors t’équiper pour le frette avec un wetsuit long d’une épaisseur minimum de 3/2, des bottillons et gants en néoprène ainsi qu’une tuque. Un coupe-vent est aussi conseillé pour garder sa chaleur lors des journées venteuses ou après une chute dans l’eau. Ne pas oublier de porter un VFI, sa courroie de sécurité (leash) et de sortir avec une autre personne ou d’aviser quelqu’un de ton plan de sortie. L’an passé, notre dernière sortie fût un 10 décembre avec deux autre joyeux lurons déguisés en père-noël et lutin (on a gardé le café Baileys pour après bien sûr).




SORTIR DEHORS TOUS LES JOURS : Oh que oui, ne sous-estime jamais le pouvoir de prendre l’air! Si novembre te déprime, sache que sortir dehors tous les jours aura un impact positif sur ton niveau d’énergie, ton humeur et ta forme physique. Pas besoin de te casser le bécik, une simple marche d’au moins 10 minutes te sera grandement bénéfique mais plus de 20 minutes c’est encore mieux. On te met au défi de l’essayer pour la prochaine semaine voir ce que ça donne. Aucunes excuses possibles si tu es en télétravail, dis-moi tu fais quoi de tout le temps que tu sauves à ne pas te rendre au travail? Au lieu de perdre ton temps sur les réseaux sociaux, gâte-toi une belle playlist de musique pour agrémenter cette sortie journalière. Tu gagnes des points bonus si tu vas prendre l’air dans la forêt (genre le weekend ça serait pas une bonne idée ça?)

 

Pssttt.. Faire de l’exercice le plus souvent possible est aussi une très bonne idée, allooo les endorphines!



TU MANGES QUOI? : Un classique mais ce que tu manges influence grandement ton humeur, ton énergie et ton bien-être général. Facile de vouloir manger du comfort food avec l’arrivée de l’automne mais y’a pas meilleur moment pour faire le plein de fruits et légumes, boire de l’eau et cuisiner des bons p’tits plats santé qui feront plaisir à ton corps. Rien de mal à se gâter un chips ou du chocolat de temps à autre, mais tu es assez grand(e) pour te faire une bonne épicerie et ce n’est pas les choix de recettes santé vite fait qui manque sur les zinternet. Tsé dans la vie, faut prendre le temps de prendre soin de soi.



PLANIFIER SON PROCHAIN VOYAGE : Peut-être as-tu déjà les deux pieds dans le sable en lisant ces lignes (yeah chanceux profites-en!) mais sinon ça peut être super motivant de planifier son prochain voyage avec enfin l’allègement de plusieurs mesures permettant à nouveaux de se sauver du Québec par avion ou auto. Imprime quelques photos de ta future destination et affiche-les de sorte à voir les photos à tous les jours, certaine que ça va te mettre un beau sourire dans ton visage. Tu aimerais voyager mais le porte-feuille est un peu plus serré? Novembre c’est le mois parfait pour se faire un budget, revoir ses dépenses (un café ou repas pour emporter de moins par semaine?) et pourquoi ne pas faire du ménage et tenter de vendre ce dont tu n’as plus besoin ($$). Tu n’aimes pas trop sortir du pays? Une petite escapade locale, un genre de road trop d’une journée peut être une autre façon de s’évader et faire du bien à l’âme. Notre suggestion du jour : aller prendre un café à La p’tite Brûlerie à Deschambault et aller manger un croissant à la boulangerie le Soleil Levain (mium!).




REVOIR SA DÉCO : Aucun doute qu’on passe, pour plusieurs, beaucoup plus de temps chez soi depuis le Cov(tsé le mot qu’on est pu capable d’entendre…) Une belle façon de mettre du soleil dans son quotidien est par l’ajout d’une petite touche tropicale dans sa décoration. Pas besoin de saigner ton compte en banque, quelques petites attentions peuvent faire la différence :


  • Acheter une ou des plantes (of course)

  • Changer la couleur d’un mur et oser une couleur vive (turquoise, corail et pourquoi pas un peu de jaune?)

  • Ajouter des cadres ou posters avec des images tropicales ou d’anciens voyages (tsé les 1000 photos dans ton cellulaire)

  • Se gâter un coin détente avec un hamac

  • Ajouter des éléments naturels (coquillages, luminaire en bambou ou rotin).






Comments


bottom of page